Un entretien physique est important pour bien recruter, il même essentiel pour l’entreprise comme pour le candidat !

Comme ces entretiens prennent du temps, pour l’entreprise qui recrute comme pour le candidat qui doit se déplacer, chacun essaye de sélectionner au mieux ses rendez-vous :
Actuellement, la sélection se fait essentiellement sur la lecture du CV coté recruteur ou par les informations trouvées sur internet et sur l’offre d’emploi coté candidat. Puis, lors d’une pré-qualification téléphonique, recruteurs et candidats décident alors ou non de se voir …
Mais souvent ce premier entretien telephonique tourne court « cet emploi n’est pas pour vous » dit l’entreprise, «  mon expérience ne sera pas valorisée dans votre poste » argumente le candidat, …
Même si au téléphone, une bonne appréciation du candidat ou du poste proposé peut être atteinte, bien souvent l’entreprise ou le candidat ont un doute : « est ce vraiment la bonne candidature pour mon offre, dois-je le convoquer en entretien d’embauche, je vais encore perdre 45mn » pense le recruteur?  « Il ne m’a pas fait rêver avec ses explications, j’imaginais autre chose… dois-je perdre 1h en transport pour aller voir cette entreprise » réfléchit le candidat …
Et dans bien des cas, soit le rendez-vous n’est pas pris, soit le candidat doute et annule son entretien de recrutement …
Grace à l’entretien de recrutement Video, donnez aux candidats l’opportunité de découvrir vos valeurs, donnez leur envie de venir vous rencontrer. 
Car ils ne peuvent pas non plus participer à tous les entretiens de recrutement avant de choisir leur entreprise.
Pour augmenter les chances de succès d’un entretien de recrutement physique, une bonne préparation en amont est importante et dans bien des cas un premier contact visuel peut inciter les partis à avancer ensemble : le pré-entretien de recrutement en Vidéo a toute sa place aujourd’hui pour une meilleur approche entre les recruteurs et ceux qui cherchent un poste.
Beetween, a mis au point une solution ultra simple : en un clic, vous envoyez une invitation dans l’agenda du candidat (et dans le votre!) . A l’heure prévue, chacun clique sur le lien dans son invitation et la vidéo se lance automatiquement. C’est tout!
 
Cette solution de recrutement video fonctionne sur tout les supports : portable, tablette, smartphone, … Ou qu’il soit, un candidat peut ainsi vous exposer ses motivations pour vous rencontrer. Et vous, comme recruteur, vous aurez plus de flexibilité pour présenter votre poste et attirer à vous des meilleurs collaborateurs.
Intéressé ? Recevez la plaquette par email

À lire également

Beetween ou comment créer du lien entre les candidats et les entreprises

Innovation, savoir-faire et expérience terrain, autant d’atouts qui fondent le succès de Beetween, première Plateforme de Recrutement…

Lire l'article

A-t-on encore besoin des cabinets de recrutement ?

En ces jours où les logiciels de recrutement sont arrivés à maturité et facilitent chaque jour un…

Lire l'article

Recrutement (im)mobile

90% des candidats se disent prêts à utiliser leur téléphone pour postuler à une offre d'emploi. Ce…

Lire l'article

Votre logiciel de recrutement est-il connecté à votre site carrière ?

Que vous ayez déjà un site web corporate établi ou que vous réfléchissiez à sa création ou…

Lire l'article

7 bonnes raisons de ne pas concevoir soi­-même son logiciel de recrutement

Le passage à des interfaces informatisées pour faciliter le recrutement devient de plus en plus fréquent. Si…

Lire l'article

Labelleretraite.com permet aux retraités de partager leur savoir-faire

Labelleretraite.com cherche à casser les barrières inter-générationnelles en proposant au personnes à la retraite de continuer à mettre…

Lire l'article

Recevez notre newsletter