Communiqué de presse : Beetween, leader du recrutement digital dans la santé

recrutement digital dans la santé

Beetween accompagne les établissements de santé français dans la digitalisation du recrutement

  • Depuis 2017, l’éditeur du logiciel de recrutement Beetween innove pour permettre aux professionnels RH de la santé de digitaliser leurs processus de recrutement.
  • La société accompagne aujourd’hui plus de 50 établissements de santé, publics ou privés, en France, profitant de sa position de leader du recrutement digital dans ce secteur, notamment en Bretagne.
  • En 2021, L’éditeur de logiciel de recrutement Beetween dévoile une solution innovante et attendue des recruteurs et DRH de la santé en difficulté de recrutement : le partage de CV. Cette solution innovante permet aux établissements de santé d’une même région de partager les CV entre eux. Objectifs : dynamiser le recrutement au sein d’une région par l’entraide entre établissements, et donner une réponse efficace à la pénurie de candidats.

97% des établissements publics de santé en difficulté de recrutement

D’après une étude menée par la Fédération Hospitalière de France (FHF), « 97% des établissements publics de santé éprouvaient des difficultés à recruter en octobre 2019 », juste avant l’émergence de la Covid-19. (…) Les postes d’infirmier.es et d’aides soignant.e.s sont particulièrement touchés. (…) Au premier rang des explications avancées par les responsables hospitaliers en ressources humaines à ces difficultés de recrutement : l’image négative des conditions de travail. » Une pénurie de candidats provoquée par un manque d’attractivité du secteur qui entraîne de réelles difficultés pour recruter.

Attractivité paramédicale et difficultés de recrutement – Enquête de la Fédération hospitalière de France (FHF) 2019

Beetween : la solution digitale qui s’adapte aux problématiques de la santé

Pour aider les établissements de santé à inverser la tendance, les équipes de Beetween, attentives aux besoins du terrain, renforcent leur catalogue déjà riche de fonctionnalités permettant d’optimiser les recrutements des établissements de Santé en concevant en 2021 le partage de CV, un système de transmission automatique de CV entre établissements. Cette innovation RH permet aux hôpitaux d’une même région de partager leurs candidats n’ayant pas été retenus mais pouvant intéresser des confrères. Elle a notamment été mise en place en Bretagne, où pas moins de 25 centres hospitaliers recrutent avec Beetween à ce jour. Grâce à cette solution, les établissements de santé Bretons voient leurs viviers de candidats élargis et mieux exploités. Les centres hospitaliers, EPSM et autres EHPAD ont ainsi plus de chance de trouver les bons talents, et les candidats de trouver un emploi dans leur région. Les centres hospitaliers, EPSM et autres EHPAD ont ainsi plus de chance de trouver les bons talents, et les candidats de trouver un emploi dans leur région.

« Des piles de CV de plusieurs mètres de hauteur s’accumulaient dans les locaux, et aucun système de classification ne permettait d’exploiter correctement ces données. La multidiffusion d’annonces et la centralisation des candidatures, sur la plateforme Beetween, permet au CHU un gain de temps réparti sur tout le process de recrutement. »

Sandrine Perhirin, CHRU de Brest

Découvrir Beetween au prochain Salon SantExpo à Paris

Du 8 au 10 novembre 2021, Beetween présentera ses solutions de recrutement dédiées à la santé sur le stand H57, hall 1, au salon SantExpo, à Paris, Portes de Versailles. Les experts en recrutement digital Beetween seront présents pour accueillir les professionnels RH et répondre à toutes les questions relatives à la digitalisation des processus de recrutement, l’amélioration de l’expérience candidat ou encore l’impact de l’intelligence artificielle sur la gestion des candidatures. À la suite de ce salon, Beetween organisera début décembre un webinar à destination de tous les établissements de santé de France afin de présenter ses solutions de recrutement.

À propos de Beetween

Fondé en 2007 par Philippe de Rosnay et Christophe Dacre-Wright, Beetween était à l’origine un cabinet de recrutement en région parisienne (Versailles). Depuis 2017, Beetween transforme l’expérience de recrutement grâce au développement d’un logiciel de recrutement en Saas (Software as a Service) capable de s’adapter aux besoins des recruteurs, comme des candidats. De la diffusion d’une offre d’emploi à l’embauche d’un nouveau collaborateur, Beetween fournit un panel de fonctionnalités permettant au professionnels RH de gérer l’intégralité du processus de recrutement à partir d’une interface unique et simple d’utilisation. L’adaptabilité de Beetween, tant du côté logiciel que gestion de projet, permet à chaque entreprise de recruter plus efficacement tout en gardant ses propres méthodes et spécificités.
L’entreprise compte plus de 40 collaborateurs répartis entre deux bureaux à Rennes et Versailles. Aujourd’hui, Beetween est utilisé par plus de 4 000 utilisateurs, au sein de 650 entreprises ou organismes publics.

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos conseils et actus RH !